Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ma Tipo et moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cilou
Bavard
Cilou


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptySam 4 Mar - 18:47

Bijour !!!!

Je m'appelle Anne-Cécile, et suis l'heureuse détentrice d'une Tipo 2l16s 3 portes.... cheers

Je l'ai acheté il y a 2 ans, et j'ai pas mal lutté pour rouler avec.. La boite de vitesse était morte (suite aux conneries d'un garage), et la seule solution a été de l'ouvrir et de réparer nous-même (pas moi, le beau frère mécano, chapeau à lui!)
Actuellement, j'ai d'autres petits soucis: mon ressort d'amorto s'est cassé net (dieu merci, plus de peur que de mal) et j'hésite entre la vendre ou la réparer (ça coute du fric tout ça). Et suite à ça le moteur cafouille... Tout conseil technique est bon à prendre..

Sinon, à part ça... C'est de la boulette !!! thumleft
Une voiture super agréble à conduire, qui tient bien la route, maniable, et qui laisse très loin derrière pas mal de voitures...
Incomparable, le bruit diabolique du moteur (aidé par la ligne de pot OMP groupe N).... cyclops

Enfin, que du bonheur.

Je vais tenter de la réparer, suivant mes moyens. Ca risque de prendre un petit moment., mais entre elle et moi, c'est une belle histoire d'amour ! Embarassed

Ma Tipo et moi Sedicivalvole32ziMa Tipo et moi Sedicivalvole46uh
Ma Tipo et moi Sedicivalvole0ot
Revenir en haut Aller en bas
fab93
Habitué



Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : neuf cube :)
Date d'inscription : 15/01/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptySam 4 Mar - 20:37

Tu es la bienvenue Cilou ! Very Happy Un amorto cassé, c'est rare (toutes voitures confondues !), change la paire avant (avis perso'). Pour le cafouillage moteur, peux-tu décrire les symptômes ? J'suis pas mécano, mais des fois que qqu'un lise et peut te répondre...

Bon WE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyDim 5 Mar - 15:42

Bienvenue à toi Cilou!!!!! cheers

Très belle ta Tipo!!!! J'espère que tu réussiras à la réparer!!! Pour le cafouillage moteur, c'est une chose qui arrive à pas mal de Tipo. Qu'est-ce que c'est comme genre de cafouillage au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Bavard
Cilou


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyMar 7 Mar - 19:19

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir!!

Pour le ressort cassé, c'est ce qu'on m'a dit, c'est plutot rare..
Je vais commencer à croire ceux qui disent que je roule comme une barbare!!... affraid
En même temps, avec 150 chevaux sous le capot, faut bien défouler la titine de temps en temps non ? Mr.Red

Je sais qu'il faut changer les 2 ressorts, oui, + le soufflet de cardan qui a été percé dans l'affaire...

Pour le moteur, en fait, c'est ce qui me fait le plus peur..
Avant ça (le cassage de ressort), cet hiver elle avait un peu de mal au démarrage, elle calait à froid, + quelques ratées de temps en temps.

Je soupsonne l'ancien détenteur de la voiture (mon fréro) de l'avoir trafiquée pour gagner un peu de puissance.. rambo

Et là, elle a franchement du mal...
Quand on met le contact, elle met du temps à démarrer, après force poc poc dans le pot....
Quand le ressort a cassé, il a fallu forcer un peu pour la sortir de la route, j'espère que le moteur n'a pas été abimé (en raclant par terre, ou a cause du forcage..) confused

Pour conclure: j'hésite beaucoup entre la réparer ou la vendre telle que... Mes finances étant au plus mal actuellement... Thumb down

On m'a prété un vieille clio 4 vitesses, a mon avis elle fait 40 chevaux (en fin de vie, les chevaux..), faut la pousser pour qu'elle avance, c'est limite si j'arrive à doubler un vélo, enfin bref, je pleure...

Il faut savoir que quand vous avez gouté au 2l 16s, vous aurez du mal à repasser à autre chose !!!!

Cilou
Revenir en haut Aller en bas
fab93
Habitué



Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : neuf cube :)
Date d'inscription : 15/01/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyMar 7 Mar - 21:29

(pd de démarrage) bougies, faisceau d'allumage, pompe à essence, filtre à essence,

Il y a certainement d'autres choses à contrôler, ce ne sont que qques pistes à explorer !

si tu as moyen de rouler avec la Clio et de garder la Tipo dans un endroit "sûr" pendant un temps assez "long",tu peux peut-être attendre que tes finances remontent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyMer 8 Mar - 9:18

Je confirme ce qu'a dit fab93 en ce qui concerne les raisons qui pourraient être les causes du problèmes de démarrage!

Ma mère avait une Tipo 1.4 i.e et elle avait aussi des petits soucis de démarrage à froid. Elle a du faire changer l'allumeur qui était défectueux.

Est-ce que ton moteur se comporte mal en accélération (trous, à coups)?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Bavard
Cilou


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyMer 8 Mar - 14:07

Oui, il faudra que je vérifie l'allumage.
Mais j'espère que rien n'a été abimé lors du cassage de ressort..
Quand tu parles de l'allumeur, c'est l'allumeur électronique?

Pour le moment, c'est ce que je fais, j'ai stocké la voiture et je roule avec la chiotte Sad

Le moteur a effectivement quelques a coups lors de l'accélération. Pas de trou. Mais accélération moins fluide qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
fab93
Habitué



Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : neuf cube :)
Date d'inscription : 15/01/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyMer 8 Mar - 14:27

Autre chose, peut-être le débitmètre encrassé : deux solutions, le changer (facture !!!) ou le nettoyer avec du WD40 (un produit décrassant, trouvable chez GT2I notamment).

En tt cas renseigne-toi auprès de qqu'un qui connait la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyMer 8 Mar - 20:32

Cilou a écrit:
Oui, il faudra que je vérifie l'allumage.
Mais j'espère que rien n'a été abimé lors du cassage de ressort..
Quand tu parles de l'allumeur, c'est l'allumeur électronique?

Pour le moment, c'est ce que je fais, j'ai stocké la voiture et je roule avec la chiotte Sad

Le moteur a effectivement quelques a coups lors de l'accélération. Pas de trou. Mais accélération moins fluide qu'avant.
J'avou que ca ne doit pas être drôle de passer d'un 16v à une merguez d'une quarantaine de chevaux Neutral ! En tout cas, si elle tourne rond à chaud, un conseil:

Quand tu la démarre à froid, essayes de ne pas accélérer trop fort pour la décrasser. En fait, si tu veux la démarrer et que t'as du temps devant toi, appuies tout doucement sur l'accélérateur pour qu'elle soit à 1000 tr/min. Laisse ton pied appuyé à cette allure jusqu'à ce qu'elle soit chaude.

Pour les réparations, j'espère vraiment que ca va allé et que ta Tipo ira mieux! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyLun 13 Mar - 1:12

Salut Cilou et bienvenue.

Je suis le N°2 des possesseurs de TIPO 16V, avec toi ça fait 3 !
C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive et je comprend bien ton dilemme : cette voiture ne cote pas beaucoup mais les frais sont rapidement élevés car les pièces sont rares en occasion. Mais si ça peut t'aider à décider ce que tu veux faire, voici quelques idées :
1- c'est une très bonne voiture bourrée de qualités : tempérament moteur, tenue de route, confort, très bonne carrosserie, fiabilité (sauf dans ton cas mais est-ce-que c'est pas plutôt dû à de précédents utilisateurs un peu bourrins ?),
2- c'est une voiture puissante et pour avoir l'équivalent tu devras de toute façon sortir beaucoup d'argent,
3- c'est une voiture rare qui démarque son propriéraire même si à la base ç'est qu'une Tipo, mais les connaisseurs apprécieront, et toi la première apparemment,
4- tu t'es rendu compte que ça te gonflait de rouler dans une voiture ordinaire.

Tu auras compris que je te conseille de la garder en attendant de pouvoir la remettre en état, mais bien sûr les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A bientôt


Dernière édition par Karloman le Sam 1 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyLun 13 Mar - 1:25

Cilou
J'oubliais, j'ai mis quelques infos sur des problèmes moteur du 2.0 16V dans le topic Conseils, dépannage et trucs divers. J'éspère que ça t'aidera.
A+

Karloman
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Bavard
Cilou


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi EmptyMer 15 Mar - 20:49

Je crois qu'on va bien s'entendre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Tipo et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Tipo et moi   Ma Tipo et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Tipo et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIPO 16V 2L 145 cv
» un de plus
» Pré-Tipo !
» mon ex tipo
» Vds tipo 1.8 ie 16 s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Presentez-vous-
Sauter vers: