Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyJeu 9 Mar - 21:53

Conseils généraux pour bien profiter de sa Tipo 16V.

Préambule : ON NE MONTE JAMAIS DANS LES HAUTS REGIMES AVEC UN MOTEUR FROID Mad Mad Mad .

Après démarrage, il est VITAL de laisser tourner au ralenti pendant 30 secondes en été et 2 minutes en hiver pour permettre à l’huile d’arriver là où il est important de lubrifier et pour que la montée en température de la culasse ne se fasse pas brusquement avec la conséquence d'une possible déformation . Ensuite on passe les vitesses sur le couple, entre 2000 et 3000 tours/mn, jusqu’à ce que le témoin de température indique 70° (ou que l’on sente de la chaleur pénétrer dans l’habitacle).

Le moteur d’une sportive est censé être sollicité d’une façon plus exigeante qu’une mécanique ordinaire. Il est ainsi impératif de lui accorder un entretien suivi et l’utilisation des meilleurs matériaux. Cela signifie :

- vidanger les fluides suivants aux kilométrages ou intervalles préconisés (avant c'est encore mieux) :
- huile moteur, idéalement de l’huile de synthèse 5W50 tous les 15 000 km, et changer le filtre bien sûr
- huile de boite tous les 120 000 km ; primordial pour des changements de rapport rapides et bien verrouillés
- liquide de refroidissement tous les deux ans ; puisqu'un moteur sportif va prendre plus de tours et chauffer plus

- vérifier régulièrement (et remplacer si nécessaire) :
- la propreté du filtre à air ; les accélérations, la consommation et l'environnement ont tout à y gagner
- l’état et l’écartement des électrodes des bougies ; une étincelle bien franche permet une meilleure combustion et donc une meilleure santé du moteur (l'essence non brûlée se mélange à l'huile et la rince dans les cylindre ce qui entraine une usure plus rapide par défaut de lubrification)

- changer les courroies (distribution, alternateur, balanciers d’équilibrage) et leurs galets et tendeurs à 70 000 km ; c'est moins que les 105 000 km indiqués par Fiat mais plusieurs utilisateurs anglais ont connu des casses de courroies avant ça, avec les dégâts qu'on imagine.

Et puisqu'il faut aussi s'arrêter, enfin pour ceux qui veulent, les freins feront l’objet d’autant d’attention avec la vérification régulière des plaquettes, disques et étriers (grippage possible) ainsi que la vidange du liquide hydraulique tous les deux ans.

NE FAITES PAS D'ECONOMIES LA-DESSUS, VOUS POURRIEZ LE PAYER CHER.

Un moteur de 16V qui va bien indique les valeur suivantes à chaud (merci les témoins du tableau de bord !) :
- un ralenti stable calé à 850/900 tr/mn
- une pression d’huile à 3 bars
- une température du liquide refroidissement de 70°.


A suivre

Karloman
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyVen 10 Mar - 8:58

Topic très intéressant!!!! Je le mets en post-it!

Merci beaucoup!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptySam 11 Mar - 19:55

Tableau de contrôle des organes défaillants en fonction des symptômes pris sur la Revue Technique de la Tipo dans la rubrique moteur 1800 et 2000 (en bas de la page):

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Evo6de

Voici les contrôles préliminaires dont il est question:

-Circuit de démarrage en état: batterie, cablage et démarreur

-Carburant conforme et en qualité suffisante.

-Filtre à carburant propre et monté correctement

-Canalisations de recyclage des vapeurs de carburant étanches et non pincées

-Circuit d'alimentation en air: étanchéité des canalisations, étanchéité des pièces entre elles (joints de collecteur, de boitier papillon, etc), filtre à air propre et en place, clapet thermostatique du boitier de filtre fonctionnant.

-Réglage du câble d'accélérateur: retour en position ralenti et ouverture maxi du papillon.

-Canalisation de recyclage des vapeur d'huile: étanchéité, calibreurs en place et de bon diamètre.

-Moteur en état mécanique (compression, etc).

-Bougies en état conforme à la préconisation
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyDim 12 Mar - 21:11

Salut Sedicivalvole
Ton extrait de revue technique m'étonne car je croyais que la 2.0 16V n'avait fait l'objet d'aucune étude spécifique (contrairement aux autres motorisations), du moins de la part de la RTA. Tu peux me donner les références de la publication d'origine. Merci
A +


Dernière édition par Karloman le Sam 1 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyDim 12 Mar - 23:21

Salut Karloman!!!!

Fab93 m'a posé la même question au sujet de l'étude de la Tipo 16v! Smile

Je lui ai répondu que cette revue traite tous les moteurs, dont les 16v et que par exemple les caractéristiques détaillés sont sous forme de tableau avec 3 colonnes: une pour la 1.8 i.e, une pour la 1.8 16v et une pour la 2.0 16v comme sur cette photo parlant des segments et des pistons:

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Seg27rc

Sur le côté de la revue c'est marqué CIP 713.2. Ca doit surement être la référence.

Nota: d'après ce qui est marqué en bas du sommaire, cette revue est reprise des N° 504, 527, 538, 567 et 570. C'est surement dans ces numéros cités que l'étude des 16v n'ont pas été faits.

Ca c'est la page de couverture de ma revue! Very Happy

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Rta5xm
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyLun 13 Mar - 0:52

Salut
Merci de ta réponse SediciValvole, je vais essayer de trouver ce numéro.

Voici quelques pistes à explorer dans le cas de caprices de la mécanique.

Problème de démarrage à froid (le moteur ne démarre pas ou mal)

Ca peut provenir :

- des bougies qui sont encrassées ou défectueuses

- du distributeur d'allumage (le "delco") : vérifier les contacts dans le couvercle, le doigt
d'allumage, le fil haute tension, les fils reliant aux bougies

- d'une fêlure de la pipe d'admission qui laisse ainsi entrer de l'air et appauvrit la carburation

- d'un défaut du capteur de température qui envoie un mauvais signal au module de gestion électronique

- du relai de la pompe à essence ou de son câblage qui entraîne un défaut d'alimentation

- du débitmètre d'air : si après avoir vérifié les bougie, le distributeur et fait une deuxième tentative, vous coupez puis actionnez aussitôt le démarreur et que le moteur démarre, ça peut être ça. Il est fixé derrière la pompe à vide qui se trouve en bout d'arbre à came

- s'il n'y a pas d'étincelle à la bougie, ça peut provenir
A- du fil du capteur de position du vilebrequin qui peut être coupé suite au frottement avec les courroies d'alternateur ou de distribution
B- du module d'allumage qui est grillé (il est situé sur le côté de la bobine d'allumage et comporte 7 broches)

Problème de tenue de ralenti à froid

Vérifiez :

- l'état du mécanisme de starter (de la taille d'une cannette de soda, il est situé sur le côté du mécanisme de l'accélérateur). Il comprend un solénoïde qui peut être défectueux. Il ne se déplaçe plus dans son logement et ne ferme donc plus l'arrivée d'air, il peut alors être :
A- "collé" à cause de saletés ou d'un dépôt quelconque, il suffit alors de le démonter et de le nettoyer à l'aide d'un produit "dégommant" pour carburateur.
B- grillé suite à une période trop longue pendant laquelle le contact est resté mis sans démarrer le moteur. Son alimentation en courant n'étant pas temporisée, il reste sous tension, surchauffe et finit par claquer (attention donc à ne pas laisser le contact mis pour écouter la radio ou brancher un appareil sur l'allume-cigare).

Problème de ralenti à froid et de surrégime à chaud

- injecteurs encrassés : verser un produit additif pour nettoyage injecteurs dans un plein d'essence (facile et pas cher) ou nettoyage aux ultra-sons (compliqué et cher)

- sensors de liquide de refroidissement défectueux. Il y en a trois : un qui contrôle le ventilateur, un pour le témoin du tableau de bord et un pour le module de gestion électronique (celui-ci se trouve sous la valve de ralenti, avec un clip bleu)

A suivre


Dernière édition par Karloman le Sam 1 Nov - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab93
Habitué



Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : neuf cube :)
Date d'inscription : 15/01/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyMer 15 Mar - 20:54

Tiens je pensais que tu l'avais Karloman ! Smile Bon, je ne pourrie pas plus ce post qui doit rester vierge de bavardages inutiles.

Concernant la RTA, sur ebay il y en a parfois à vendre ! Wink Seules deux revues sont intéressantes dans le cas des 16v :

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Tipo20cz
Idem à celle de "Sedicivalvole" (tu dois avoir une réédition Wink )

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Tipo39wu
Ne concerne que la carrosserie 5 portes, pas d'évolution à ma connaissance.

Voilà, fini ! Very Happy

(images : source vendeurs ebay)
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptySam 8 Avr - 0:27

Ca y est, j'ai acheté la RTA.

C'est la dernière édition, de 2005, qui traite les modèles de Tipo et Tempra fabriqués jusqu'en 1996.

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Rtatipo16v016bis5se

La référence est 713-3 et le prix : 22,63 euros.

En fait, je suis un peu déçu car la partie sur la Tipo 16V ne fait que 24 pages. On y trouve beaucoup de chiffres sous forme de tableaux sur les caractéristiques, les cotes, etc, etc. Bon d'accord, il y a le principal, c'est à dire un chapitre qui traite du moteur, de ses réglages, de leur contrôle et de sa réparation, mais j'aurais bien aimé plus de précisions sur les freins et les trains roulants. Et surtout une liste des problèmes récurrents du moteur, établie à partir de témoignages des propriétaires et réparateurs.
Enfin, c'est déjà ça et surtout c'est la seule publication de ce genre disponible en France.

A part ça, j'ai changé la tête et le rotor de l'allumeur de ma voiture, il a fallu bien chercher (merci Auto Distribution de Montereau-Fault-Yonne) car la Tipo 16V n'est pas référencée telle quelle. Les références sont les suivantes :
tête d'allumeur VALEO M4045 (ref. 41380603)
rotor VALEO M933 (ref. 2590916)


Dernière édition par Karloman le Sam 1 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptySam 8 Avr - 0:36

J'oubliais, pour répondre à une question de Sedicivalvole, j'ai relevé la consommation moyenne au dernier plein d'essence.
En roulant à 80% calme et 20% énervé (réaccélération après des rond-points, sorties de virages, dépassements, bouts de route dégagées et sans flics) elle s'établi à 10 L tout rond.


Dernière édition par Karloman le Sam 1 Nov - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyMer 12 Avr - 8:33

J'ai trouvé ce site proposant plein de pièces à des prix qui n'ont pas l'air excessifs. Lien direct Tipo :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_1_7_586

Pour info, j'ai relevé les tarifs suivants

Disques de frein avant pour Fiat Tipo 2.0ie 16V de 03/1991 à 02/1993, La paire. Dimension: 284x22mm (4 trous, ventilés) : 112.90 euros

Kit roulement de roue pour Fiat Tipo 1.8 ie, 2.0 ie de 1991 à 02/1993, avant : 51 euros

Kit roulement de roue pour Fiat Tipo 1.8 ie, 2.0 ie de 1991 à 02/1993, arrière : 93 euros

Pompe à eau pour Fiat Tipo 2.0 16V après 1993 : 63,51 euros

Et pour les amateurs de gonflette Twisted Evil Twisted Evil , il y a ça :

Boitier additionnel FGA pour Fiat Tipo 2.0 16v 139cv
Origine: 139cv Gain de puissance: 15cv Gain de couple: 2,25mkg (usage compètition)
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4299_4354_7773

Ligne GrN OMP acier Tipo 2,0 16S Cat. jusqu'à 1993(sonde Lambda sur le collecteur)
Ø EXT. tube 60mm 2 PIECES
Non Homologué et Non Garanti (usage compètition)
Collecteur remplaçant le catalyseur, tube central et silencieux arrière
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4299_4354_5932&products_id=20888

Disque embrayage renforcé OMP pour Fiat Tipo 2.0 16V, amorti
Disque en métal fritté
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4299_4354_6470

Chez K&N il y a aussi un kit d'admission (autorisé sur route ??) référencé 57i :
Après avoir rempli les divers champs de la page de recherche d'un véhicule http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx on y trouve ça :
1993 FIAT Tipo 2.0L L4 F/I - 16v Automotive 57i Kit, ref. 57-0076

D'après le site anglais http://www.tipo16v.co.uk/, il fait gagner 8 ch.

pour les échappement il ya Remus :
http://www.remus.at/product.php?option=1&selPrdID=1&ln=3&selectBrtID=29&selectCatID=407&selectDtlID=0
Il ne disent malheureusement rien de l'effet que produit leur matos: bruit, puissance ou les deux à la fois.

A+


Dernière édition par Karloman le Sam 1 Nov - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyMer 12 Avr - 13:50

C'est vrai que le site piècesauto-tuning à l'air assez intéressant Smile

Sinon il ya ce site pour les pièces d'origines pour la Tipo 16v et autres autos!

http://www.oscaro.com/default.asp

A mon avis ca doit être pas mal pour la Tipo 16v car elle est tellement rare que ca doit être galère de trouver certaines pièces!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
$$$ @l c@pone $$$
Langue pendue
$$$ @l c@pone $$$


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : eaubonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyMer 19 Avr - 0:05

salut a tous salut

je suis tout nouveau Confused

j'ai une tipo 1l8 16v, suis en region parisienne,en essonne.

un petit renseignement, lorsque j'ecrase l'accelerateur le moteur ratatouille,et il faut que je retrograde pour qu"elle parte comme il faut,d'ou est ce que ça peut venir Question

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyMer 19 Avr - 23:47

Tu est le quatrième inscrit qui possède une Tipo 16V. Si tu as une photo, ne te prives pas de la poster. Il y a encore plein de place dans la galerie !

Quand à ton problème de moteur, il me faudrait quelques précisions :
- est ce qu'il fonctionnait correctement jusqu'à une certaine date ?
- il "ratatouille" uniquement à l'accélération ? à tous les régimes ? sur tous les rapports ?
- quand tu dis "en rétrogradant" tu veux dire en tombant une vitesse ou en levant le pied de l'accélérateur ?

D'après ta première description, ça ressemble à un problème d'alimentation en essence. Je penserais donc à un défaut de l'injection électronique : module central de gestion ou un des nombreux capteurs. Dans ce cas il n'y a rien d'autre à faire que d'aller dans un garage qui dispose de l'appareil de diagnostic pour déterminer le composant qui déconne

En attendant, avant d'y apporter ton auto, la première étape est de vérifier :
- la propreté du filtre à air
- l'état des contacts dans la tête d'allumeur
- l'état des bougies et des fils qui les relient au précédent
tout simplement pour que les contrôles sur l'injection soient possibles.

A +.


Dernière édition par Karloman le Sam 1 Nov - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
$$$ @l c@pone $$$
Langue pendue
$$$ @l c@pone $$$


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : eaubonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyJeu 20 Avr - 3:33

Karloman a écrit:
Salut et bienvenue !!.
Tu est le quatrième inscrit qui possède une Tipo 16V. Si tu as une photo, ne te prives pas de la poster. Il y a encore plein de place dans la galerie !

Quand à ton problème de moteur, il me faudrait quelques précisions :
- est ce qu'il fonctionnait correctement jusqu'à une certaine date ?
- il "ratatouille" uniquement à l'accélération ? à tous les régimes ? sur tous les rapports ?
- quand tu dis "en rétrogradant" tu veux dire en tombant une vitesse ou en levant le pied de l'accélérateur ?

D'après ta première description, ça ressemble à un problème d'alimentation en essence. Je penserais donc à un défaut de l'injection électronique : module central de gestion ou un des nombreux capteurs. Dans ce cas il n'y a rien d'autre à faire que d'aller dans un garage qui dispose de l'appareil de diagnostic pour déterminer le composant qui déconne

En attendant, avant d'y apporter ton auto, la première étape est de vérifier :
- la propreté du filtre à air
- l'état des contacts dans la tête d'allumeur
- l'état des bougies et des fils qui les relient au précédent
tout simplement pour que les contrôles sur l'injection soient possibles.

A +.





salut karloman

oui, pour mon probleme

elee ratatouille uniquement a l'accéleration lorsque j'appui a fond sur la pedale,et il faut rétrograder(vitesse inferieur biensur) pour que là elle accélère normalement(c'est à dire assez fort ,je trouve,peut etre grace a la boite,est elle courte?).et ça a tous les rapports et tous les regimes.
sinon filte a air ok,delco ok,fil bougies ok, bougies apparement ok(celle que j'ai sont a 3 plots,est ce les bonnes?).
elle fait depuis que l'ai acheté,voilà pour les précisions.

pour ce qui est des photos,je vais en faire ,bien qu'elle ne soit pas très belle.je ne sais pas si je vais la repeindre,car j'achete une alfa33 16v.
et donc la tipo ,est ce que je vais la garder,je pense,mais certainement pour faire de la piste.
Avec la prépa. qui s'impose,allegement maxi,rabaissement,echap.,etc.....
Mais pour ça ,je dois savoir si je la garde ou pas.
affaire a suivre.

une autre chose,ta tipo rouge 3 portes,elle etait a vendre je crois il n'y pas si longtemps que ça?j'avais appelé a l'epoque.
en tout cas elle est très belle.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Sedicivalvole
Rang: Administrateur
Sedicivalvole


Nombre de messages : 179
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/06/2005

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptySam 22 Avr - 0:54

Bienvenue sur le forum!!!

Pour les photos, mets les dans la rubrique présentation!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tipokarl
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2006

Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V EmptyJeu 8 Mar - 11:08

Salut à tous
Il y a une chose essentielle à faire pour régler le problème de passage de vitesses un peu durs (voire qui craque, j'ai lu ici ou ailleurs le post de quelqu'un qui avait ce souci).
Je trouvais la première et la marche arrière de ma 16V un peu "capricieux" et après recherche dans l'historique des factures je me suis rendu compte que la vidange de la commande hydraulique n'avait pas été fait récemment. Je m'en suis donc occupé :
- démontage de la batterie et de son support qui au passage a été décapé, phosphaté, repeint. L'accès au piston qui commande l'embrayage est derrière.
- remplacement du liquide par aspiration depuis à l'aide d'une grosse seringue format "éléphant" (que je me suis procuré dans une pharmacie) avec serrage/desserage de la vis de purge au fur et à mesure de la manoeuvre et mise à niveau régulier du bocal.
Et voilaaa, c'est tout bon maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty
MessageSujet: Re: Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V   Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils, dépannage, trucs divers pour Tipo 2.0 16V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Tipo pour miniature
» vends pour tipo 5 portes
» Ma Tipo 2.0 16V
» Vds tipo 1.8 ie 16 s
» Ma Tipo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Sédicivalvole :: Mécanique - Electrique-
Sauter vers: