Salut à tous,
voilà pourquoi je ne suis plus parmi vous : le moteur de ma tipo a cassé.
Pour la question que l'on m'avait posé, elle m'a coûté 1500 €. Un garagiste (Citroën) me l'a racheté 750€ moteur HS (plutôt sympathique), il l'a retapé, et je la vois roulé pas loin de chez moi.
Maintenant, j'ai une toute nouvelle C4 VTR...moins de puissance, moins de couple, mais plus d'options et plus de confort !
J'étais honnetement parti pour m'acheter une Stilo Abarth, mais à ma grande surprise, il ne la font plus chez Fiat. Il ne font que la Stilo Schumarer JTD 150ch et moi je veux pas de mazout. Mon choix c'est donc tournée sur autre "sportive"...enfin surtout d'allure, car le moteur est pépère !!!
Pour ma Tipo, ce qu'il c'est passé, c'est un injecteur d'huile qui s'est encrassé, et le 4eme cylindre s'est retrouvé, a priori dans un virage assez long, à sec, et là le drame. J'avais un clac clac clac clac clac infernal en provenance du moteur...
On m'a dit de faire une vidange et d'utiliser du remetallisant moteur + injection 5 mais sans succès. C'est avec un pincement au coeur que je m'en suis débarrassé (+ 3000 € de frais).
Voici un petit bout d'explication...